Mise à jour des actes TLA au 01/05/2017

Publié le 02/05/2017

VITAL’ACT-3S / VEHIS BALADEUR SANTÉ /
VITAL’ACT

INFORMATION A DESTINATION DES PRESCRIPTEURS

Avril 2017

image

Ingenico Healthcare/e-ID informe ses clients, partenaires et utilisateurs sur l’utilisation de ses TLA, dans le cadre de la future évolution des actes NGAP effective au 1er mai 2017.
Ces évolutions ne concernent que les prescripteurs.

Nos solutions TLA VEHIS, VITAL'ACT-3S et BALADEUR SANTÉ VITAL’ACT vous

permettent de modifier et de créer les actes dans les paramétrages sans attendre une nouvelle version logicielle.

L’application de la nouvelle convention médicale 2016 varie selon les versions de référentiel TLA embarquée dans le terminal :

1- Pour les TLA conformes 4.10, il est possible

  • de créer ou modifier les actes (déjà actuellement),
  • d’associer tous les actes, la facture sera alors réalisée avec un forçage.

2- Pour les TLA conformes 3.30 et 3.00, nous recommandons de mettre à jour votre TLA pour passer en version TLA 4.10. Néanmoins, il est possible :

  • de créer ou modifier les actes,
  • d’associer de nouveaux actes secondaires (ex : MEP) avec les nouveaux ou les anciens actes clés et la facture sera alors réalisée avec un forçage.
  • NB : L’association de nouveaux actes avec des actes secondaires anciens ne peut pas être réalisée par l’utilisateur (manipulation réservée aux mainteneurs/revendeurs). Pour ces TLA 3.30 et 3.00, l’association d’anciens actes secondaires (ex : MD) avec les nouveaux actes clés (ex : VG) nécessite la modification des tables réglementaires présentes dans le terminal.

Pour la garantie de l’acceptation des FSE forcées, nous recommandons également de vous rapprocher de votre conseiller CPAM.

Tableau d’associations des anciens actes avec des nouveaux actes pour un médecin généraliste ou un spécialiste de médecine générale de secteur 1 et secteur 2 adhérents à l’OPTAM

Anciens actes

Nouveaux actes

Référentiel TLA 4.10

Référentiels TLA 3.0 et 3.30

Clefs

Secondaires

Clefs

Secondaires

4.10

3.0

X

Possible

Possible

X

Possible

Possible

X

X

Possible

Possible

X

X

Possible

Possible

X

X

X

Possible

Possible

X

X

Possible

Accompagnement nécessaire

X

X

X

Possible

Accompagnement nécessaire

Ingenico Healthcare/e-ID vous invite à prendre contact avec votre conseiller CPAM pour toute information relative à l’application de la nouvelle convention médicale.

Les prescripteurs qui utilisent un VITAL’ACT-3S ou un VEHIS actuellement en version TLA 3.0 ou 3.30 sont invités à prendre contact avec leur éditeur de logiciel poste de travail pour confirmer que leur version est compatible avec le référentiel TLA 4.10, et éventuellement obtenir une mise à jour poste de travail. Derrière, ils pourront procéder, en s’adressant à leur éditeur/revendeur, à la mise à jour de leur TLA au niveau TLA 4.10, avant de réaliser les ajouts/modifications d’actes (Cf. notes correspondantes).

Les utilisateurs qui ne pourront pas obtenir une version logicielle poste de travail compatible pourront demander à leur éditeur/revendeur de procéder aux manipulations des tables réglementaires selon une procédure qui sera rendue disponible auprès du réseau au plus tard vendredi prochain.

Ingenico Healthcare/e-ID fournira une mise à jour logicielle contenant les modifications des actes NGAP avant la fin mai 2017 pour VEHIS TLA4.10, VITAL’ACT-3S TLA 3.30 et 4.10 ; et fin juin 2017 pour VEHIS TLA 3.30.

En vous remerciant pour votre confiance.

L’équipe Support Client Ingenico Healthcare/e-ID

COMMENTAIRES

De Commentaire
REMISE Philippe
05/05/2017

J'ai un TLA blanc Vital Act 3S acheté il y a quelques mois seulement. Pour la configuration de la nouvelle reglementation....Comment paramétrer mes actes sachant qu'après avoir créé un nouvel acte VG à 25,00 € l'jout de MD est incompatible...(ce que m'affiche mon lecteur/ MD doit être associé avec un autre acte (V en l'occurence et pas VG !!?) Comment procéder ?

BOUTIQUEVITALE
05/05/2017

Bonjour Mr Remise, Nous vous invitons à lire le second article sur notre site : https://www.boutiquevitale.fr/blog/9-vital-act-3s-information-1er-mai-2017 Vous y trouverez les manipulations à effectuer en attendant une mise à jour du référentiel. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

LE QH
15/05/2017

Bonjour,<br /> j'utilise un Vital Act3s avec le dernier firmware 4.12. J'ai essayé toutes les procédures proposées sur internet : impossible d'ajouter l'acte VGS : il disparait après extinction du lecteur !!!

BOUTIQUEVITALE
15/05/2017

Bonjour, Nous vous conseillons de mettre votre lecteur en version 4.13 et de reessayer l'ajout de votre acte.<br /> https://www.boutiquevitale.fr/1159-firmware-vit-act3s-413-v2-pc.html

LE QH
15/05/2017

Même résultat : échec : l'acte VGS créé disparait à l'extinction du lecteur.<br /> Autre essai : création d'un acte VGS+MD dans la foulée, sans avoir éteint le lecteur : tout paraît bien se réaliser sauf qu'à la dernière validation, un message indique que la "prestation" à été annulée, d'autorité !...

BERLANDE Boris
16/05/2017

Bonjour et merci pour votre tuto pour ajouter le MD.J'ai par contre un problème pour créer les indemnités kilométriques en montagne (IKM) que je ne trouve pas dans les actes à ajouter pour créer :VGS+MD+IKM ??Comment faire?<br /> Merci d'avance

Dr BERLANDE
16/05/2017

Bonjour et merci pour les conseils pour ajouter la MD au VGS , par contre je n'arrive pas à ajouter les IKM (indemnités kilométriques en montagne) je ne le trouve pas dans "ajouter un acte", comment peut-on procéder?<br /> Merci d'avance

BOUTIQUE VITALE
16/05/2017

Bonjour Mr LE QH<br /> Ce problème a été remonté à INGENICO. Une mise à jour doit être fournie prochainement. <br /> En attendant, vous devez enlever la Microsd de votre lecteur.

BOUTIQUE VITALE
16/05/2017

Bonjour Dr Berlande. Les IK ne sont pas de nouveaux actes. Il s'agit ici d'une majoration que vous trouvez en bas de la liste des actes saisis dans "Ajouter un IK". Il vous faut choisir IK puis dans type IK sélectionnez Montagne. Cordialement.

LE QH
17/05/2017

Lecteur actualisé en v.1.43 ET carte micro-SD retirée : j'ai enfin pu faire ma première cotation à domicile VGS+MD !<br /> La CCAM n'est plus dispo en ambulatoire, mais qu'importe en attendant le M.A.J. correcte.<br /> Merci beaucoup.

BOUTIQUE VITALE
17/05/2017

Bonjour, Nous restons à votre disposition si besoin. La mise à jour ne devrait pas trop tarder. Pensez à vous abonner vous à notre newsletter pour être informé de sa sortie !

J Duhaut
15/02/2018

Bonjour, j'ai un Vehis ingenico 04.12.01, et je voulais savoir comment mettre à jour les actes car j'ai essayé hier de faire une visite longue et complexe "VL" et celle-ci était cotée à 46 euros alors qu'elle est passée à 60 euros depuis le 01/11/2017. Comment faire ? D'avance merci pour votre réponse.

BOUTIQUE VITALE
15/02/2018

Bonjour Mr Duhaut, Il vous faut effectuer une mise à jour du lecteur (Reglages / Paramètres du terminal / Services / Appel serveur). Certaines mises à jour posent des problèmes avec les logiciels. Nous vous conseillons donc de bien vérifier avant la compatibilité de la version Vehis avec votre logiciel Sesam vitale.

Ajouter un commentaire